Notre premier rendez-vous avec une organisation, un manager, un collaborateur, est 'ouvert'. Il ne doit pas être trop défini à l'avance et doit ouvrir le champ des possibles, pas les restreindre. Et parfois, nous pouvons dire « non », ou « oui peut-être », ou « pas sûr », parce que nous souhaitons être honnêtes, pertinents, mais aussi sérieux, engagés et réalistes… Et aussi parce que nous ne sommes pas sûrs de tout comprendre, de savoir répondre à tout, de savoir faire à tout prix, de tout savoir faire, surtout dans l'univers complexe des Ressources Humaines.
Et tant qu'à être un peu provocateurs, non seulement nous n'avons peut-être rien à vendre, mais en plus nous ne garantissons rien !
Bien sûr, cette bravade masque des convictions plus sérieuses. Nous mettons toujours tout en œuvre pour obtenir les meilleurs résultats et, ne serait-ce que pour notre propre épanouissement, nous tenons à apporter une plus-value concrète et mesurable à nos clients. Mais nous ne vendons pas l'impossible, préférant la politique des petits pas à celle de l'échec. La précision, la transparence de votre demande, ainsi que l'implication et la motivation de vos salariés ou managers engagés avec nous dans un processus d'accompagnement, conditionnent fortement le succès de nos interventions.
En résumé, nous ne vous proposerons que des actions réalistes et accessibles, en étant à la fois ambitieux en termes de résultats et humbles sur les ressorts humains.