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La confiance mutuelle,
confort ou nécessité ?

L'écoute attentive, la bienveillance, la compréhension de vos préoccupations conditionnent l'efficacité du consultant ou du coach et leur permettent de mieux vous accompagner.

Ce postulat fait de la confiance mutuelle un pré-requis indispensable à tout projet. Elle permet de partager des valeurs explicites ou implicites, de créer les conditions d'un contrat clair, d'échanger simplement, avec authenticité, transparence, en toute confidentialité, et de garantir l'intégrité de la relation individuelle coach / coaché / consultant / entrepreneur.

Aller au bout du questionnement.

Notre objectif est de proposer aux entreprises les meilleures solutions pour renforcer l'engagement individuel ou collectif, résoudre les problèmes de management, de communication, de relation. Cela passe notamment par l'épanouissement des femmes et des hommes qui la composent, par la reconnaissance de leurs compétences et de leurs résultats, par l'adéquation de leur évolution professionnelle à leurs choix de vie.

Cette démarche nécessite souvent d'identifier des ressentis personnels, des émotions, d'appréhender des valeurs, de bousculer les idées reçues, de saisir les mécanismes complexes qui font que l'organisation fonctionne ! Nous devons agir avec recul, neutralité et déontologie… autant de principes et d'attitudes qui reposent avant tout sur des rapports sincères et loyaux.

Une écoute active.

La confiance mutuelle permet de confronter les points de vue, de stimuler les idées, de provoquer les questions et nous pensons que c'est un bon moyen, sinon le meilleur, pour poser un diagnostic honnête par rapport à votre demande et rédiger une lettre de mission objective et juste, créatrice de résultats visibles.