Ingénu | Pragmatique | Reformuler | Écoute active | Adaptation | Mode Projet

Sur-mesure, sur-mesure… mais concrètement
ça marche comment ?

Partir d'une demande, identifier ses tenants et ses aboutissants, poser toutes les questions nécessaires pour bien déterminer les enjeux et fixer les objectifs à atteindre…

Nous fonctionnons systématiquement en mode projet, en réunissant et en coordonnant les expertises les plus adaptées pour optimiser nos propositions. L'approche sur-mesure, c'est tout le contraire de l'approche « produits » et pour Liens & Perspectives, c'est la seule qui fonctionne vraiment en matière de coaching, d'accompagnement collectif ou individuel.

Une question d'exigence,
pour le coach et pour le « coaché ».

Notre mission est claire : accompagner les potentiels, leur donner la possibilité de s'exprimer, optimiser l'engagement individuel et collectif, permettre à l'entreprise de motiver ses collaborateurs en respectant le cadre global de l'organisation, sa vision, son sens. Pour nos clients, toute la difficulté consiste à s'engager pleinement pour pouvoir aller au bout de la démarche, sans toujours savoir ce qui va se passer… avant d'arriver à l'objectif !

Pour Liens & Perspectives, la bonne approche réside dans la reformulation de la demande pour mieux la comprendre. Nous devons nous remettre en cause en permanence pour nous renouveler, nous adapter à des situations qui évoluent et garder la distance nécessaire pour analyser les situations avec objectivité.

Un état d'esprit avant tout.

Première règle d'or : ne jamais vouloir ce qu'une entreprise ne souhaite pas vraiment. Il faut parfois ne pas vouloir aller trop loin, quitte à fixer de nouveaux objectifs lorsque les premiers sont atteints. Le corollaire : pour réussir et tenir les engagements de départ, il est indispensable de régulièrement s'assurer de l'implication de tous les acteurs (dirigeants, managers, salariés).

Deuxième règle d'or : ne pas chercher à faire rentrer à tout prix les problématiques dans des cases connues. Notre métier nécessite de bien comprendre l'entreprise, ce qui va au-delà d'un organigramme, d'un contrat, d'une intention ou d'une volonté de changement… C'est aussi la raison pour laquelle nos propositions peuvent être décalées par rapport à votre demande initiale.

Troisième règle d'or : vérifier la vraie demande, la vraie 'commande', et mettre les bonnes personnes en face des problématiques à résoudre, pour ne faire que ce que nous savons très bien faire...